Accueil Magazine de mode Services domestiques Restauration d'hôtel appareil intelligent Stock EnSavoirPlus

Luxe : confronté au plongeon de 25 % des ventes de Gucci, Kering s’enfonce dans la crise

2025-04-24 IDOPRESS

Le PDG du groupe de luxe français Kering,Francois-Henri Pinault (à droite),avec le directeur juridique

du groupe,Eric Sandrin,à Paris,le 27 avril 2023. BERTRAND GUAY/AFP Kering ne sait pas encore comment il « pilotera » exactement la hausse des droits de douane à l’entrée des Etats-Unis. Contrairement à Hermès,qui répercutera entièrement cette inflation dans ses prix de vente et à Louis Vuitton,qui vient de relever les prix de ses sacs vendus en ligne. Mais le groupe présidé par François-Henri Pinault assure être en mesure de « protéger ses marges à travers des augmentations des prix »,a assuré Armelle Poulou,directrice financière de Kering,lors de la publication de son chiffre d’affaires réalisé au premier trimestre 2025,mercredi 23 avril.

Il le faudra. Car la chute des ventes de 2025 s’annonce forte. Sur les trois premiers mois de l’année,elles ont déjà chuté de 14 %,à 3,88 milliards d’euros,après une chute de 12 % au dernier trimestre 2024. Et,le plongeon du deuxième trimestre 2025 sera d’un degré analogue,« à deux chiffres »,a admis Mme Poulou. De sorte qu’il est difficile de croire au scénario d’une « stabilisation en 2025 » évoqué par la direction au 11 février,lors de la publication d’un bénéfice net en recul de 62 %.

Il vous reste 75.37% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
©droits d'auteur2009-2020Réseau d'observation des marchés financiers    Contactez nous SiteMap