Accueil Magazine de mode Services domestiques Restauration d'hôtel appareil intelligent Stock EnSavoirPlus

Prix des médicaments : les laboratoires se servent de Donald Trump pour faire plier l’Europe

2025-05-12 IDOPRESS

Dans une pharmacie Amazon,à Corona (Californie),le 29 mai 2024. TERRY PIERSON / THE ORANGE COUNTY REGISTER VIA AP L’Europe doit-elle payer plus cher ses médicaments ? La menace brandie par Donald Trump d’instaurer des droits de douane sur les produits de santé importés aux Etats-Unis a fait ressurgir en Europe un vieux serpent de mer de l’industrie pharmaceutique,celui du prix des médicaments. Estimant que les traitements ne sont pas rémunérés à leur juste valeur sur le Vieux Continent,les laboratoires plaident pour une hausse des prix.

Le secteur n’est pourtant pas à la peine. L’industrie pharmaceutique est aujourd’hui l’une des plus rentables au monde. En 2023,le marché était estimé à près de 1 300 milliards d’euros. A titre d’exemple,Johnson & Johnson,le leader mondial,a dégagé un bénéfice net de 14 milliards de dollars (12,4 milliards d’euros) en 2024,quand en France Sanofi affichait une marge opérationnelle de 27,6 %.

Il vous reste 89.21% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
©droits d'auteur2009-2020Réseau d'observation des marchés financiers    Contactez nous SiteMap